Mariage (en douce) à l'italienne

Publié le par LN

9782501048811

   Auteur :  Cabot, Meg

   Editeur : Marabout

   Date d'édition : 2007












 Marc et Holly ont décidé de se marier en secret en Italie, leurs parents respectifs étant opposés à leur relation. Ils emmènent avec eux comme témoins leurs deux meilleurs amis : Carl, un journaliste qui vient d'écrire un livre sur la pénurie du pétrole et Jane, dessinatrice d'une bande dessinée humouristique à sucès. Ces derniers ne se connaissent pas et tout les sépare mais ils sont obligés de cohabiter durant quelques jours.
Ce roman a une forme originale : c'est une compilation d'emails que les protagonistes s'envoient entre eux (alors qu'ils sont tous les 4 dans la même voiture!!) ou à leurs proches à l'aide de leur "blackberry" , de notes rédigées par Carl sur son "ordinateur de poche", par Jane sur un " journal de voyage" et de tickets de caisse, notes de restaurants, documents administratifs de toute sorte. jane est ravie de l'union de sa meilleure amie, comme toutes les filles elle a rêvé du prince charmant et vit vraisemblablement par procuration le mariage  imminent de son amie. Carl quand à lui ne voit dans le mariage que pure convention sociale et accompagne son ami à contrecoeur. Ces deux là se détestent et leurs affrontements sont très drôles.
 Même si le thème et l'histoire n'ont rien d'original c'est un roman divertissant, très drôle et frais au rythme soutenu. 
A réserver aux filles!


 

Publié dans ROMANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> les livres rayés dans ma liste, sont juste en ma possession, mais pas encore lu :) Mais ce livre là sera bientôt mis en ligne... Ce sera le prochain livre que je compte lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je le note ! Un peu de legereté dans ma PAL sera bienvenue :) Et ton avis m'a donné envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ;)<br /> j'ai vu que tu avais lu "le mec de la tombe d'à coté" mais je ne trouve pas ton billet!!!  <br /> tes dernières lectures font envie aussi!!! <br /> <br /> <br />