La petite fille nue

Publié le par LN

petite-fille.jpg

 

Auteurs : Gilles Colleu/Ahuura Supply

Editeur : Vent d'ailleurs

Date d'édition : 2010

 

Un album jeunesse reçu dans le cadre d'un partenariat avec le site blog o book et les éditions Vent d'ailleurs. L'objectif était de lire en binôme avec un enfant, j'ai donc partagé cette lecture avec ma pitchounette de 6 ans et demi ;)

C'est un beau livre plein de poésie avec un message écologique très fort qui m'a beaucoup touché. La vulnérabilité de la nature est renforcée par le personnage central, cette petite fille nue qui assiste impuissante à la destruction de son île. Les dessins et les couleurs sont très beaux. Personnellement j'ai vraiment accroché au texte qui est très poétique, mais je pense que pour des jeunes enfants ce n'est pas forcément accessible sans les explications d'un adulte. Camille a été subjuguée par les illustrations, intriguée par cette "petite fille toute seule et toute nue" et très intéressée par le propos du livre, mais elle n'en comprenait pas le texte (enfin peut être que pour des enfants plus grands cela irait? la mienne ne sait pas encore lire...) En tout cas elle tient à préciser que son passage préféré est "la fin quand tout redevient comme avant sans la pollution" car elle "n'aime pas quand la terre est détruite" ....

message reçu 5/5 !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article